CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE SYNERGY FIT SANS OPTION

Article 1 : OBJET DU CONTRAT

Le présent contrat constitue le seul et unique cadre des relations juridiques devant exister entre l’adhérent et la société sous la dénomination SYNERGY FIT à l’exclusion de tout autre document ou brochure publicitaire. L’adhérent déclare souscrire un contrat d’abonnement SYNERGY FIT nominatif et incessible l’autorisant à utiliser les installations en libre-service avec accès illimité de 6h à 23h 7j/7 dans le cadre du forfait de base hors options comprenant : Cardio-training, Musculation et Cours collectifs Fitness en vidéo (selon les Clubs) avec un prix et des modalités financières indiqués dans le présent contrat.

Article 2 : ACCÈS AUX CLUBS

L’adhérent a accès à tous les clubs SYNERGY FIT grâce à son badge. L’adhérent muni de sa carte de membre validée et badgée est autorisé à pénétrer dans les locaux du club et à en utiliser les installations dans le cadre des horaires d’ouverture. La perte de sa carte de membre entraîne une participation de 10 euros à régler le jour de l’émission de sa nouvelle carte. Lʼadhérent reconnaît à la Direction du club, le droit d’exclure de l’établissement par lettre motivée avec accusé de réception, toute personne dont l’attitude, le comportement ou la tenue seraient contraires aux bonnes mœurs ou notoirement gênants pour les autres membres, ou non conformes au présent contrat ou au règlement intérieur du club. Si un adhérent amène avec lui quelquʼun de non inscrit à la salle sans nous avoir prévenu au préalable, 10 euros lui seront débités, correspondant au prix de la séance à lʼunité. Si lʼaction est renouvelée une deuxième fois lʼamende sera majoré de 10€ soit 20€ débité directement.

Article 3 : DURÉE – RÉSILIATION

 Le contrat avec engagement est conclu pour une durée 12 mois minimum avec tacite reconduction de 1 mois, durée pendant laquelle l’adhérent ne peut résilier son contrat sauf condition exceptionnelle*. La résiliation d’un contrat avec engagement devra être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception, moyennant le respect d’un délai de préavis de 30 jours commençant à courir à compter de la réception de la demande de résiliation. Pendant la durée du préavis, les cotisations mensuelles sont dues et prélevées aux dates définies lors de l’adhésion. Si l’adhérent rompt le contrat avant le terme prévu de l’abonnement choisi, le prix de l’abonnement demeure un forfait intégralement acquis au centre SYNERGY FIT. La résiliation d’un contrat sans engagement pourra être effectuée par simple mail, ne moyennant pas de préavis. Attention tout mois entamé sera dû, il est donc nécessaire de stipuler la volonté de mettre fin au contrat avant le début du mois dʼarrêt souhaité. Dans le cas contraire le prélèvement du mois suivant sera automatiquement envoyé. Une option souscrite dans le cadre dʼun abonnement avec engagement ne peut être résiliée au même titre que celui-ci avant le terme. Lʼoption choisie peut être en revanche modifiée une fois par an. LʼAbonnement duo est réservé aux personnes résidant sous le même toit : mariées, pacsées ou vivant en concubinage, et parents. Un justificatif de domicile doit être fourni lors de lʼabonnement. Si lʼun des deux contrats est rompu, le tarif normal rentrera en vigueur pour lʼabonnement restant. Concernant les options des abonnements sans engagement elles sont modifiables et/ou résiliables à tout moment sans préavis sur simple demande par mail. Lʼabonnement peut être résilié de plein droit par le club en cas de défaut de paiement. Il est précisé qu’un premier incident de paiement donne lieu à la suspension de la carte d’abonnement du Club en attendant la régularisation. En cas d’incidents de 3 paiements consécutifs le dossier du client sera alors remis au service contentieux et le contrat sera résilié de plein droit aux torts exclusifs de l’adhérent. Celui-ci sera redevable des mois restants dû jusqu’à la fin de son engagement et devra s’acquitter de sa dette auprès de notre service de recouvrement avec tarification en vigueur.

Article 4 : PROROGATION OU REPORT

Si l’adhérent n’utilisait pas l’abonnement souscrit pour toutes raisons n’engageant pas la responsabilité du Club SYNERGY FIT comme citée dans le présent contrat, il ne pourrait prétendre à aucun remboursement ni à aucune prorogation de l’abonnement. Par motif de cas de force majeure au-delà d’un mois (maladie ou accident, grossesse,), l’adhérent pourra bénéficier d’un report allant jusquʼà 6 mois de son contrat à la condition d’en informer le club au préalable et de remettre les pièces justificatives.

Article 5 : PAIEMENT ET CAUTION

Une caution bancaire ou par chèque sera demandée lors de la réalisation du contrat : cette caution permettra de couvrir le vol la dégradation ou des impayés injustifiées ! A lʼinscription le paiement des frais d’inscription doit être fait le jour de la signature du présent contrat. La carte dʼaccès ne sera remise quʼaprès le paiement de la cotisation et du 1er mois ! Lʼabonnement est payable au comptant, ou par cotisation mensuelle par prélèvement SEPA selon la formule d’abonnement choisie par l’adhérent. Changement de domiciliation bancaire : En cas de modification des coordonnées bancaires, l’adhérent devra 3 semaines avant la date fixée pour le prélèvement SEPA, remettre un nouveau relevé d’identité bancaire et remplir un nouveau mandat de prélèvement SEPA. Impayés : En cas d’incident de paiement, le montant du prélèvement SEPA ou du chèque impayé devra être réglé directement à l’établissement SYNERGY FIT par un autre moyen de paiement. En cas d’impayé, la carte bancaire pourra venir se substituer au mode de paiement par prélèvement pour recouvrer la créance. L’adhérent autorise SYNERGY FIT à prélever sur sa carte bancaire le montant des prélèvements revenus impayés majorés des frais bancaires et administratifs forfaitaires. Si les incidents de paiement se répètent, le contrat pourra être résilié de plein droit aux torts exclusifs de l’adhérent, lequel sera redevable des cotisations mensuelles, majorées des échéances impayées à titre d’indemnité.

Article 6: ASSURANCE

Les Clubs SYNERGY FIT sont assurés pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celle de ses préposés. La non-observation des consignes de sécurité ou de l’utilisation inappropriée d’affaires personnelles (téléphone portable, sac à main, bijoux…) non rangées dans les casiers prévus à cet effet n’engagera pas la responsabilité du club. Les incapacités de toute nature, les préjudices patrimoniaux ou personnels doivent faire l’objet d’une assurance personnelle contractée par l’adhérent auprès de la compagnie de son choix. En cas d’accident engageant la responsabilité de l’établissement, l’adhérent est tenu d’en faire la déclaration dans un délai de 48 heures, l’adhérent devra également présenter un certificat médical d’aptitude au sport daté du mois de son adhésion. A défaut de certificat médical, l’adhérent décharge le Club, ses responsables et ses salariés de toutes réclamations, actions juridiques, frais, dépenses et requêtes, respectivement à des blessures ou dommages occasionnés à sa personne et causés de quelques manières que ce soit, découlant ou en raison du fait qu’il pratique cette activité sportive.

Article 7: DISCIPLINE

L’adhérent, par la signature du contrat, déclare avoir pris connaissance du règlement intérieur affiché dans le Club et ci-joint au contrat, y adhérer sans restriction ni réserve et s’engage à le respecter scrupuleusement, notamment les règles de sécurité et d’hygiène. Pour des raisons de sécurité, l’adhérent ne devra pas venir accompagner d’enfants, ils seront exclus. L’adhérent devra attendre l’arrivée d’un autre adhérent pour débuter la séance pour ne jamais s’entraîner seul. Chaque pratiquant s’engage en cas d’accident dont il serait témoin à alerter immédiatement les secours. Le club est équipé d’un bouton d’urgence rouge directement relié au centre de télésurveillance. Tenues vestimentaires : Afin de préserver le bien être d’autrui et la sécurité, l’adhérent devra disposer d’une tenue adaptée à l’exercice d’une activité sportive ; il devra toujours être muni de chaussures de sport propres et d’une serviette destinée à se préserver du contact direct avec les appareils.

Article 8 : CHANGEMENT DE MARQUE

Le changement de marque et son remplacement par une autre marque ne sont en aucun cas une cause de résiliation du contrat. Toute modification dans l’appellation de la marque, l’enseigne ou les représentations graphiques et signalétiques de celles-ci et n’entraînant aucune modification du concept du club ne pourront être en aucun cas invoquées par l’adhérent pour modifier le contrat ou le résilier.

Article 9 : CONTRÔLE ET SURVEILLANCE

Le Club est placé sous vidéo surveillance 24h/24 et 7j/7. Les enregistrements sont placés sous la loi de protection des données personnelles. (Loi informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004).

Article 10 : LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Les informations contenues dans ce contrat sont nécessaires et peuvent être utilisées en fonction des besoins du Club. Conformément à l’Article 27 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 dite loi« informatique et liberté », un droit d’accès et de rectification vous est accordé en vous adressant à la direction de notre société.